Cheesecake à la banane, Pas de cuisson délicieux en 10 minutes


Le cheesecake à la banane est un cheesecake parfumé et très gourmand, il est idéal pour le petit déjeuner, ou pour le goûter de vos enfants. Si vous êtes à la recherche d’une idée gourmande pour une fête, le Cheesecake à la banane est certainement pour vous ! Comment faire un cheesecake à la banane Ingrédients : 3 bananes 150 g de biscuits secs 70 g de beurre 200 ml de crème liquide entière 70 g de sucre 500 g de mascarpone 1 citron Préparation : Hachez les biscuits au mixeur, versez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu, mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Tapissez le fond d’un moule de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et beurrez les bords. Répartissez le mélange de biscuits et beurre sur le fond, en tassant bien, puis placez le moule au congélateur pendant une demi-heure. Pendant ce temps, couper 2 bananes en rondelles et écrasez-le avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée. Fouetter la crème liquide entière en chantilly avec le sucre, ajoutez le mascarpone, la purée de banane et fouetter à nouveau jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Sortez le fond de biscuit du congélateur et versez-y la crème à la banane. Décorez le cheesecake avec des rondelles de banane préalablement arrosez de jus de citron. Gardez le cheesecake à la banane au frais pendants 2 heures avant de servir.

Le cheesecake à la banane est un cheesecake parfumé et très gourmand, il est idéal pour le petit déjeuner, ou pour le goûter de vos enfants. Si vous êtes à la recherche d’une idée gourmande pour une fête, le Cheesecake à la banane est certainement pour vous !

Comment faire un cheesecake à la banane

Ingrédients :

3 bananes
150 g de biscuits secs
70 g de beurre
200 ml de crème liquide entière
70 g de sucre
500 g de mascarpone
1 citron

Préparation :

Hachez les biscuits au mixeur, versez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu, mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Tapissez le fond d’un moule de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et beurrez les bords.

Répartissez le mélange de biscuits et beurre sur le fond, en tassant bien, puis placez le moule au congélateur pendant une demi-heure.
Pendant ce temps, couper 2 bananes en rondelles et écrasez-le avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée.

Fouetter la crème liquide entière en chantilly avec le sucre, ajoutez le mascarpone, la purée de banane et fouetter à nouveau jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.

Sortez le fond de biscuit du congélateur et versez-y la crème à la banane.

Décorez le cheesecake avec des rondelles de banane préalablement arrosez de jus de citron.

Gardez le cheesecake à la banane au frais pendants 2 heures avant de servir.